Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_______C'est le flou.
27 juillet 2006

De l'abus.

Je reviens tranquillement me poser devant mon ordinateur et je vois qu'il va là-bas. Mon plus grand rêve. Celui que je veux réaliser depuis belle lurette. Cette ville où j'aimerais habiter, du moins, y mettre les pieds durant cette semaine de folie. Cette ambiance pour qui j'avais craqué dans ma région favorite. Cette région où je veux habiter plus tard. On a tous des rêves de gosses. Moi, c'est habiter au pays basque. La viiille de Bayonne en est le symbole même si elle n'y est pas forcément située. Elle représente cette jovialité des habitants.Cette manière d'être toujours souriant.Cette façon d'être fiers d'être basques. Cette fête, c'est LA fête entre tous. Pas de chichis. Le seul mot à l'ordre de cette semaine, c'est : "Amusons-nous et partageons." Jets de tomates et tuerie de taureaux(j'en suis peu favorable mais bon...). L'année prochaine, je veux faire de la pelote basque. Pouvoir rentrer dans un trinquet comme bon je le veux. Il faut que je me renseignes. Oui, mon plus grand rêve, c'est habiter au pays basque pour avoir ni trop chaud, ni trop froid.Pour pouvoir me baigner en été et skier en hiver.Pouvoir me balader non-chalemment dans les landes. Et les villages, et les paysages......

Peut-être est-ce un signe que d'aller cette année à Bordeaux. Je me rapproches de plus en plus de la concrétisation de mon rêve.
L'espoir fait vivre.

Publicité
Commentaires
_______C'est le flou.
Publicité
Archives
Publicité